Communication Profonde Accompagnée 

CPA

La Communication Profonde Accompagnée est une technique que transmet avec bonheur et une grande profondeur humaine, Martine GARCIN, qui habite à Romme sur Cluses. C’est auprès d’elle que je me suis formée.

Son site : http://www.communication-profonde.com/

 

Préambules :

 

Pour pouvoir adhérer, ne serait-ce qu’à la possible pertinence de cette technique, vous devez avoir admis qu’en l’homme, il existe une partie consciente  ET une partie inconsciente, qui en savent long l’une et l’autre, mais de façons complémentaires.

D’autre part, il serait préférable que vous ayez constaté qu’à différents moments de sa vie, l’être humain peut entrer dans une certaine confusion, période où son conscient ne lui suffit plus à expliquer ce qui se passe en lui.

Le  postulat a été posé depuis longtemps que l’inconscient, lui, sait, mais qu’il n’a pas les moyens immédiats efficaces de passer le message au conscient, et que donc souvent, le conscient souffre de ce que l’inconscient ne parvient pas à exprimer : c’est le malaise, le mal-être, l’empêchement, l’insatisfaction, la tristesse, la colère… Bref, vous comprenez probablement de quoi je parle !

 

Venons-en à la CPA… Et bien, c’est une technique parmi d’autres, qui permet de faire le lien entre conscient et inconscient dans les moments où quelque chose vous gêne dans votre vie.

 

Comment est-ce que se passe une séance ?

Pour une séance qui dure entre une heure et une heure trente, vous venez avec une question, un souci, un problème, qui vous embarrasse, dont vous n’arrivez pas à faire le tour seul(e), et que cependant vous avez envie ou besoin de faire avancer pour aller vers le mieux-être et la libération.

 

Après une rapide exposition de votre problématique et un moment d’ancrage/harmonisation, et quand vous vous sentez prêt, vous me confiez votre main et c’est là que la CPA commence :

Aux enfants on donne en explication une phrase qui me semble très parlante : « Ta main va nous dire ce que ton cœur sait et que ta tête ne sait pas encore”… Aux adultes, on peut risquer une explication telle que : « Alors je me mets à l’écoute de ce que votre partie intérieure inconsciente peut avoir comme éclairage à apporter sur votre difficulté ».

 

Ce que votre inconscient « dit » et que « j’entends », nos deux mains posées l’une sur l’autre, le tapent au fur et à mesure sur le clavier d’un ordinateur ; et par moments, c’est vraiment votre main qui impulse ou freine le mouvement sur le clavier.

 

Régulièrement nous faisons des pauses, je vous lis ce qui vient d’être tapé, et je vous invite à ressentir la réponse à des questions telles que : Comment ça te parle ? A quoi ça te renvoie ? Quelle idée te vient ? Quel souvenir ça fait remonter ?  Et ce, afin que votre conscient et votre inconscient puissent communiquer et faire remonter les indications qui vous manquaient pour faire évoluer votre problématique et amorcer la transformation du malaise.

Je peux ensuite vous envoyer le texte par e-mail si vous le souhaitez afin que vous gardiez trace de la séance.

Il est aussi possible d'associer cette démarche à un suivi personnalisé avec l'écriture comme support et comme outil. (Voir page "Aide par l'écriture")

 

Sur Rdv.

Tarif d’une séance : 50€. Prévoir une durée d’1h30.

Informations et Rdv : 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now